Le chauffage à distance chauffe votre maison de manière naturelle et indigène
Notre chauffage à distance est un sous-produit de la production d'électricité générée à partir de déchets de bois. La chaleur résiduelle qui en résulte n'est pas simplement rejetée dans l'atmosphère, mais utilisée comme chaleur thermique pour la région. Nous acheminons cette chaleur vers les ménages et les entreprises via un réseau local de conduites de chauffage à distance. L'environnement est ainsi préservé et une contribution considérable est apportée à la transition énergétique.
Comment fonctionne le chauffage à distance ?
Le chauffage à distance fonctionne comme un immense chauffage central : au lieu d'être produite individuellement dans chaque bâtiment, la chaleur est produite de manière centralisée pour l'ensemble de la région avant d'être distribuée aux différents immeubles. Le réseau de canalisations souterraines d'ecoenergy Valais SA, long de plusieurs kilomètres, achemine l'eau chaude à 95° du centre énergétique jusqu'à votre maison et vice-versa.
Notre chauffage à distance produit à partir de déchets de bois indigène dans notre centre énergétique, localement à Vétroz.
Vos avantages
Naturellement indigène
Production d'énergie locale à partir de matières premières 100% renouvelables, indépendante de l'étranger.
Confortable
Raccordement au réseau avec une station de transfert peu encombrante. En plus de chauffer le bâtiment il est également possible de chauffer l'eau sanitaire ou de raccorder la ventilation.
Bon marché
Le forfait de raccordement unique, les rénovations coûteuses et les travaux d'entretien sont complètement supprimés.
SPACIEUX
Un raccordement au chauffage thermique est si peu encombrant
Les chauffages encombrants dans la cave appartiennent au passé. Un seul échangeur de température suffit pour raccorder une maison individuelle ou un immeuble. Dans les bâtiments commerciaux et publics, l'échangeur de température n'est que légèrement plus grand.
Installation peu coûteuse sans frais de rénovation récurrents
Contrairement aux chauffages traditionnels, il n'y a pas d'assainissement coûteux à effectuer au fil des ans. Et les frais annexes tels que le ramonage, la vignette de citerne et les mesures d'émissions sont supprimés.